Prête-moi ta plume : la rédaction de contenu au service de ton business

Lise-McKeivor-copywriter

Hello ! Bienvenue sur Prête-moi ta plume !

Je suis Lise, créatrice de Prête-moi ta plume. J’accompagne les entrepreneurs ambitieux (et donc débordés !) à faire décoller leurs ventes grâce au copywriting. Dans ta stratégie marketing, la rédaction de contenu c’est un peu la cerise sur le gâteau : elle va te permettre de faire connaître ton offre et la transformation que tu proposes à ta cible de coeur.

Ma mission c’est de t’aider à partager ton histoire pour trouver des clients qui te ressemblent.

Ma recette ? Une bonne dose d’écoute, un peu (beaucoup !) d’humour et un soupçon de créativité pour rendre ton contenu unique et authentique.

Mettre la rédaction de contenu au service de ton business

Sur les réseaux sociaux, par mail, sur tes pages de vente… Aujourd’hui, le copywriting est devenu indispensable à tous les entrepreneurs ! D’ailleurs, tu le sais aussi bien que moi, pour réussir à vivre de ton activité, ta communication digitale doit cocher pas mal de cases.

  1. Pour que ton message soit entendu, tu dois connaître sur le bout des doigts la personne à qui tu t’adresses
  2. Pour être visible,  tu dois être constant et régulier dans ta création de contenu
  3. Pour te démarquer, tu dois faire entendre Ta voix, celle qui te rend absolument unique.

Je suis sûr que tu connais déjà ces trois ingrédients magiques. Pourtant, la réalité c’est que créer du contenu ça prend du temps. Beaucoup de temps.

Être entrepreneur aujourd’hui, c’est parfois comme jongler avec des boules en feu en marchant à cloche pied sur un fil ☄️.

J’exagère (à peine) mais c’est vrai qu’être à la tête de ton entreprise suppose d’être un peu partout à la fois alors que tu voudrais pouvoir te concentrer sur ce qui te tient le plus à cœur.

C’est pour cela que j’ai créé Prête-moi ta plume. Grâce à mon expertise en copywriting, tu n’as plus à investir tout ton temps dans la recherche de clients. Je t’aide à vendre tes offres et à gagner en sérénité en élaborant pour toi ta page de vente, ta newsletter ou tes posts réseaux sociaux.

​Depuis 2020, j’ai accompagné une trentaine de clients à trouver leur voix et leurs clients grâce à la création de contenu web. Le tout, toujours avec enthousiasme, bienveillance et humour.

Entreprendre pour faire rimer son activité avec liberté

Mais tu te demandes peut-être comment j’en suis arrivée là. Probablement un peu comme toi.

Je suis tombée dans la marmite du marketing digital par hasard. En 2014, master de sciences politiques en poche, je décide de suivre le chemin « classique » direction les institutions européennes. Après 3 ans dans le conseil politique, je suis déjà essorée : je ne trouve pas de sens à ce que je fais, j’ai l’impression de ne travailler que sur des projets stériles qui ne servent absolument pas mes valeurs.

Un pluvieux matin d’automne 2017, sur un coup de tête, je décide de tout quitter direction Londres. Je n’ai pas de plan, pas même l’ébauche d’un plan. Mais je sais que je ne veux pas continuer à « subir » ma vie. Quelques mois plus tard, je tente ma chance auprès d’un site de voyage en ligne pour devenir copywriter. Expérience ? 0 ! Malgré tout, ma manager décide de me laisser ma chance. Je découvre alors le formidable pouvoir de la conception-rédaction ! Terminé la publicité façon « marchand de tapis » ! Je peux désormais mettre ma plume au service de stratégies basées sur du contenu à forte valeur ajoutée. C’est une véritable révélation !

Utiliser le contenu pour me réaligner avec qui je suis et mes envies m’a véritablement aidé à faire décoller mon activité. Grâce à la stratégie de contenu et quelques petites astuces de copywriter, j’ai la chance aujourd’hui de collaborer avec des entrepreneurs passionnés et ambitieux. Tu te reconnais ? Alors c’est parti.

Comment la plume va t’aider à passer à la vitesse supérieure dans ton business

Une stratégie contenu bien ficelée pour connecter avec ton audience et te démarquer

Les contenus pullulent sur Internet et il est donc de plus en plus difficile de savoir quoi écrire pour se différencier. Dans ces cas-là, il y a deux teams :

  • La team « j’ai plein d’idées » du coup j’ai tendance à m’éparpiller
  • La team  » alerte à la page blanche », je n’ai aucune idée de quoi parler pour séduire ma cible, je ne trouve pas les bons mots pour connecter avec elle

Que tu fasses partie de l’une ou l’autre de ces teams, pas de panique ! Si tu n’arrives pas à être organisé dans ta rédaction de contenu, c’est sans doute parce qu’il te manque un soupçon de stratégie marketing.

Avec Prête-moi ta plume, je t’accompagne pas à pas pour te permettre de délivrer le bon message à la bonne personne. En partant de tes objectifs, je te propose une stratégie de contenu personnalisée : fiche d’identité de ton client idéal, identification de tes piliers de contenu, élaboration de ton calendrier éditorial… Réaligné avec tes contenus, tu vas voir que parler de tes offres et vendre à ta cible de coeur va tout de suite s’avérer beaucoup plus facile… Et amusant !

Des services en copywriting pour vendre à des clients qui te ressemblent

Le copywriting ? Késako ?

Le début d’une love story 💖 entre ton client idéal et toi

 Technique qui nous vient de la publicité, le copywriting, qu’on appelle aussi « écriture persuasive » est une rédaction de contenu conçue pour conduire ton audience à passer à l’action

 S’abonner à ta newsletter, effectuer un acte d’achat, te suivre sur les réseaux sociaux… Quel que soit ton objectif, il existe des méthodes (pas secrètes du tout) pour optimiser ton tunnel de vente et augmenter ton taux de conversion.

Le but c’est évidemment d’accompagner ton client idéal tout au long de son parcours d’achat, pour le fidéliser et même, en faire un véritable ambassadeur de ton entreprise !

​Pour cela, on va se la jouer Messmer (ou pas) et entrer dans la tête de ton persona. En comprenant ce dont il a besoin, je vais t’aider à lui donner ce qu’il veut (si si, il y a une différence !).

​Tu veux savoir par où commencer ? Je t’attends avec un café ☕.

Un petit peu plus sur toi et moi…

3 signes que le destin t’envoie pour qu’on bosse ensemble

  • Tu veux vendre tes offres sans passer pour un marchand de tapis
  • Tu veux te dégager du temps pour te concentrer sur ta zone de génie et te faire kiffer
  • Tu aimes le contenu fun, décalé, le fromage et les années 90

3 raisons pour lesquelles tu ne devrais PAS bosser avec moi

  • Tu n’es pas prêt à me faire confiance à 100 %
  • Tu préfères le contenu standardisé
  • Tu n’aimes pas le fromage (sérieusement ?!)

3 choses inutiles à savoir sur moi

  • Je suis passionnée de romans policiers (Hercule Poirot, ma vie !)
  • J’ai peur des crocodiles et aligators (heureusement, on n’en croise pas des masses sur la côte bretonne)
  • Je suis complètement obsédée par les jeux de société : Cluedo, Trivial poursuit, Les aventuriers du Rail… On se fait une partie ?

Mon portrait chinois version rédaction de contenu

Instagram Vs Linkedin

REEL Vs Carrousel

Newsletter Vs Podcast

Légende courte Vs Légende longue (mais j’avoue, ça dépend du format !)

Illustrations Vs Visuels brandés

Mème Vs GIF (alors là… Impossible de choisir !)

Story Face Cam Vs Story sans Face Cam

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