La Bonne copy : du copywriting impertinent au service de tes ventes

La recette du coup de foudre entre ton offre et ta cible de coeur

Ton offre c’est un peu ton bébé. Tu as passé des heures à étudier ton client idéal, ton marché. Tu as troqué tes soirées Netflix contre des dimanches à peaufiner, raturer, changer d’avis. Tu as douté, tu t’es peut-être découragé et tu as persévéré.

Maintenant, il est temps de foncer ! Mais pas question de t’en remettre au hasard pour vendre ton offre à la bonne personne.

  •  Tu veux qu’elle comprenne directement que ton projet est fait pour elle et qu’il va changer sa vie.
  •  Tu veux qu’elle connecte avec toi, qu’elle se sente transportée, excitée à l’idée de faire appel à toi et à ton service. 

Bref, tu veux vendre.

Mais tu ne veux pas le faire n’importe comment. Pas comme un marchand de tapis. Pas comme un arnacoeur qui arriverait avec ses gros sabots pour mettre le couteau sous la gorge de son prospect. 

Parce qu’on va se parler franchement : on en a ras la coquillette des textes de vente qui en font des caisses. Tu sais, celles qui promettent au lecteur que sa vie va ressembler à DisneyLand avec Beyoncé en BFF dès qu’on aura cliqué sur « acheter ». Ce copywriting des années 80, qui oublie qu’on parle à des humains avec un cerveau, très peu pour toi !

Et si tu es en train de me lire, je suis sûre que tu as envie de faire les choses différemment. Ce que tu veux, c’est un texte et des emails de vente à ton image. Une machine à conversions qui serait 100 % toi, 0% bullshit. Tu veux lancer ton offre avec panache mais sans bla bla. Tu veux que tes prospects achètent parce qu’à la lecture de ta page de vente, ils seront convaincus que tu les comprends et que tu es la bonne personne pour les aider.

Ce qu’il te faut c’est… (Oui, le suspens est intenable !)

Lise McKeivor - Branding Boost

La Bonne Copy : un tunnel de vente 100 % toi pour faire décoller ton C.A

La bonne copy, c’est une offre sur-mesure pour ton lancement. Grâce à une page de vente et une campagne emailing complètement inédites, tu vas pouvoir toucher ta cible en plein cœur et faire décoller ton C.A (parce que bon, on est là pour ça, non ?)

Avec le bon copywriting, tu vas pouvoir venir entrer dans la tête de tes prospects pour comprendre exactement ce dont ils ont besoin et comment y répondre. Et avec ça, on va trouver les bons mots pour connecter avec ton lecteur et faire chavirer son coeur.

Ton offre ne s’est peut-être pas vendue
pour cette raison

Si tu te poses aujourd’hui la question de faire appel à un copywriter pour ta page de vente, c’est sans doute que tu as déjà connu des lancements par le passé. Et le résultat n’a peut-être pas été à la hauteur de tes attentes

Tu as sûrement passé énormément de temps à essayer de trouver les bons mots et la bonne structure pour convaincre ton lecteur de te faire confiance. Après des heures passées derrière ton écran à te demander « mais qu’est-ce que je peux bien écrire ?!  » et à t’arracher les cheveux en regardant des tutos sur Youtube, tu t’es rendu à l’évidence : le copywriting, c’est un vrai métier et tu n’as pas envie d’y passer tes journées.

Il y a plein de raisons qui font que ton offre ne s’est peut-être pas aussi bien vendue que tu l’espérais : tu as skippé les interviews de ton client idéal, le marché a évolué à cause d’une pu*** de pandémie, tu avais zappé ta stratégie d’acquisition, etc.

Ou peut-être que tu as trop voulu parler de ton offre dans ta page de vente et tes emails marketing. Peut-être que tu as oublié que la star de cette mini-série, ce n’était pas toi ni ton service de folie. Que le premier rôle, il doit être tenu par ton lecteur, ses peurs, ses envies, ses besoins, ses frustrations. 

Et c’est en gardant ça en tête que tu vas pouvoir vendre ton offre. Ta page de vente et tes emails sont là pour faire comprendre au lecteur que tu as compris son besoin et que tu es la meilleure personne pour y répondre.

Ma recette secrète pour une page de vente qui convertit

Ok, je vais te le révéler maintenant, mais promis, ça reste entre nous ?

Une bonne page de vente c’est :

  • La bonne offre
  • Pour la bonne personne
  • Et qui lui explique le plus clairement possible pourquoi cette offre est faite pour elle

(C’était le secret le moins sexy de l’histoire du marketing, sorry !)

 

Pour réussir à faire ça, j’ai une arme de conversion massive : TOI !

Tu ne le sais peut-être pas encore, mais tu es ton meilleur copywriter. Parce que personne ne connaît ton client idéal et ton offre mieux que toi. Et ce qui te différencie de tes concurrents, ta botte secrète pour tout déchirer, c’est toi, ta personnalité, tes valeurs et ton projet.

Pour vendre ton offre à des clients qui te ressemblent, je vais dégainer mes meilleures compétences en copywriting pour venir mettre en musique cette partition unique. Ensemble, nous allons créer une page de vente et une campagne emails irrésistibles. Ton lecteur n’aura plus qu’une seule envie : passer à l’action !

Tout ce qu’il y a dans la Bonne Copy…

Pour éviter le zéro pointé !

La Bonne Copy, c’est un accompagnement copywriting sur-mesure pour le lancement de ton offre. Dedans, tu vas y retrouver :

4h d’appel stratégique pour bien cibler tes besoins, tes objectifs et tes envies

La création d’un outil de pilotage personnalisé pour garder un oeil sur ton lancement à tout moment

Une page de vente concoctée aux petits oignons

Un email pour dire “merci” à tes clients après l’achat : pour un customer care au top

Une campagne emails de 7 emails pour que ta liste email passe à l’action

3 posts réseaux sociaux pensés spécialement pour mettre le feu à ton lancement

3 retours par livrable inclus

3 visios stratégiques d’1h30 pendant le projet pour faire un point sur ton lancement

Un accompagnement qui continue même après le lancement pour faire un point sur la conversion et mettre en place les améliorations potentielles

INVESTISSEMENT : 3362,95 € HT

Créer une stratégie de contenu

En me déléguant complètement le copywriting dédié au lancement de ton offre, tu vas pouvoir te concentrer sur l’essentiel sans te prendre la tête sur la rédaction. Fais décoller ton C.A avec des textes de vente efficaces, rafraîchissants et à ton image.

Au total, c’est plus d’une trentaine d’heures gagnées sur ton emploi du temps chargé d’entrepreneur : parce que ton offre mérite d’être vue et perçue telle que tu l’as imaginée dans ta tête. Et parce que tu as mieux à faire que de te ronger les sangs sur le texte.

En investissant, sur ton tunnel de vente, tu vas pouvoir faire passer ton business à l’étape supérieure et convaincre ton prospect de passer ENFIN à l’action.

Paré au décollage 🚀?

Est-ce que j’ai besoin de copywriting ?

La bonne copy est faite pour toi si tu as déjà :

R

Une offre claire

R

Une cible identifiée

R

Une stratégie d'acquisition (pour que ton lecteur lise cette page, il faut déjà qu'il la trouve)

R

Un grand besoin de déléguer pour faire passer ton business à l'étape supérieure

En revanche, je préfère être honnête avec toi, la Bonne Copy n’est probablement l’offre la plus adaptée pour toi si :

Tu n'es pas sûr de ton offre

Tu n'as pas fait ton étude de client idéal

Tu veux juste "écrire plus vite"

Tu recherches un rédacteur SEO pour améliorer ton référencement

Si tu es dans l’une de ces situations, ne pars pas trop vite ! Il y a sans doute un de mes services qui te correspond.

Ils ont reçu la bonne copy

J’ai choisi de faire appel à la Plume parce que je n’aime pas particulièrement écrire et que je manque de temps pour le faire. Je me suis reconnue dans les écrits de Lise qui a su parfaitement écrire ma page de vente “comme si c’était moi””. Résultat ? Mon taux de conversion a augmenté et j’ai hâte de commencer la prochaine collab !

Joana Hubert, Diététicienne nutritionniste, créatrice du programme Joana & Vous

J’ai beaucoup aimé travailler avec Lise qui a parfaitement répondu à nos attentes tant dans la qualité rédactionnelle des contenus demandés que dans le respect des dates limites. Je recommande vivement Lise pour son travail de très grande qualité !

Anne-Gaëlle Laborde-Ceyrac, Fondatrice d’Histoires de Patrimoine

Si tu te poses la question…

« 3049,95 €, c’est quand même un sacré investissement »

On va parler franchement : oui ! Mais derrière la conception-rédaction intégrale de ton tunnel de vente, il y a :

  • Plus de 30h de travail
  • Des heures passées en recherches : étude de marché, compréhension de ton offre, de ton client, interviews
  • 3 ans d’expérience en copywriting et plus de 30 entrepreneurs accompagnés
  • Les charges de l’URSAFF (tu sais de quoi je parle je pense)
  • Un accompagnement personnalisé tout au long du projet pour un lancement en toute sérénit

 

Est-ce que je peux adapter l'accompagnement en fonction de mes besoins ?

Tout à fait Jean-Pierre ! Le copywriting inclus dans la bonne copy : c’est la base de la base ! Mais je sais que chaque entrepreneur et chaque projet sont uniques. Alors on reste flex pour créer ensemble l’accompagnement tunnel de vente dont TU as besoin.

Est-ce qu'une bonne page de vente me garantit de vendre ?

J’aimerais te dire que je suis ta marraine, la bonne-fée copywriter, mais la vérité c’est que… Non. Je n’ai pas envie de te prendre pour un idiot. Je ne peux pas te garantir que ton offre est la bonne, je ne peux pas m’assurer que tu as fait tout ce qu’il fallait pour acquérir une visibilité et amener du trafic sur ta page. En revanche, je peux te garantir :

  • Une page de vente à ton image
  • Des emails marketing recyclables pour gagner du temps sur ta prochaine campagne
  • 3 retours inclus par livrable

Tu as besoin d’en savoir plus sur la bonne copy
avant de te décider ?